Photos et impressions pour décorer votre maison tout en étant créativité !

Une idée pour personnaliser et rendre votre maison plus accueillante et vous entourer d’images que vous aimez et qui vous impliquent. Il s’agit de vos plus belles photos, que vous pouvez transformer en accessoires d’ameublement uniques et exclusifs, comme de véritables tableaux. La photographie en format poster est une excellente solution pour embellir votre maison, tout en exprimant toute la créativité de chacun.

Les possibilités offertes par la technologie moderne sont vraiment nombreuses, aujourd’hui il existe en fait de nombreux formats et matériaux disponibles. Bien sûr, il est toujours bon de choisir en fonction de la taille de la pièce que nous allons décorer avec la photographie. Les formats géants sont plus adaptés aux pièces spacieuses, si la pièce à décorer n’est pas très grande, il vaut mieux opter pour un format réduit.

Les matériaux pour imprimer les photos : de l’aluminium à la toile

L’aspect le plus amusant est le choix du matériel sur lequel imprimer la photographie et du support avec lequel l’accrocher au mur. Aujourd’hui, vous pouvez imprimer sur pratiquement n’importe quel support. Si vous aimez le style moderne, par exemple, vous pouvez opter pour l’impression sur aluminium ou plexiglas, des matériaux qui donnent un effet élégant et qui peuvent également être accrochés sans cadre, avec des crochets de suspension : la photo aura l’air de “flotter” sur le mur.

Si vous recherchez un effet plus artistique, nous vous recommandons d’imprimer sur toile : dans ce cas, la photo ressemblera à un vrai tableau, complété par un beau cadre en bois. Cette technique d’impression est particulièrement adaptée aux photos aux couleurs vives.

Mosaïques et collages

Pour commander l’impression, la solution la plus pratique et la plus économique est d’utiliser un service en ligne, par exemple le service d’impression de posters et de toiles de “Cewe”, qui permet de commander l’image directement sur le site web et garantit une haute qualité d’impression. Avec le système “Cewe”, il est également possible de réaliser des tirages en mosaïque : avec cette technique, l’image est décomposée en plusieurs photos qui sont ensuite accrochées à quelques centimètres d’intervalle : le bon choix pour un tirage impressionnant.

Vous pouvez également avoir des posters en collage, sur lesquels plusieurs photos sont imprimées : avec l’outil de composition mis à disposition sur le site, il est facile de commander un collage photo personnalisé, en choisissant la mise en page, le nombre de photos, les couleurs de fond, mais aussi en ajoutant votre propre texte et les motifs décoratifs proposés par le site.

Quelques façons créatives d’afficher vos impressions photos
1001 choses à faire avec vos photos