Les choses à faire et à ne pas faire en matière de photographie de mariage

Être photographe de mariage implique bien plus que simplement se présenter avec un appareil photo. Idéalement, vous créerez un héritage familial visuel afin que le jour du mariage restera dans les mémoires pour les années à venir. C’est un défi de taille – vous capturez la journée spéciale d’un couple et vous n’avez qu’une seule chance de le faire. Voici donc quelques choses à faire et à ne pas faire en matière de photographie de mariage professionnelle.

A FAIRE

Apprenez à exposer correctement une robe de mariée

Pour garder la robe blanche dans les portraits de mariée, vous devrez probablement surexposer un peu plus l’exposition recommandée de l’appareil photo, mais pas au point que la robe devienne une masse de blanc sans détail. Vérifiez l’exposition après la première prise de vue et ajustez-la en conséquence. Une très légère sous-exposition peut être corrigée en post-production, mais en même temps, vous ne voulez pas perdre de détails dans le costume sombre du marié. De nombreux appareils photo ont un avertissement de surexposition afin que les zones surexposées clignotent une fois la photo prise, ce qui vous permet de la photographier à nouveau.

Obtenir un deuxième photographe ou un assistant

C’est toujours une bonne idée d’avoir une sauvegarde sur un gros travail comme une séance photo de mariage. Et si le couple souhaite engager un vidéaste, il est très important que deux personnes différentes réalisent des photos et des vidéos.

Rencontrez le couple à l’avance pour déterminer une liste de photos

Il est important de savoir ce qu’ils veulent que vous photographiez pendant la séance photo de mariage. En général, ils voudront que vous capturiez des événements comme le premier baiser des mariés, le lancer du bouquet, la première danse et la sculpture du gâteau de mariage à la réception. Passez du temps à connaître le couple avant le grand jour. Il est important que vous vous renseigniez sur leurs souhaits et ce qui est important pour eux.

Rédigez un contrat

Il est important d’avoir un accord écrit sur lequel vous et le couple êtes d’accord, afin que rien ne soit remis en question, comme vos prix ou les heures de tournage.

Visitez à l’avance l’église et le lieu de réception

Cela vous aidera à planifier les angles de caméra et les photos potentielles. Cela vous aidera également à décider du matériel que vous devrez apporter. Vous constaterez peut-être, par exemple, que vous pouvez avoir une vue magnifique sur la cérémonie depuis le loft du choeur, mais vous aurez besoin d’un long objectif pour obtenir une image de bonne taille des sujets.

A NE PAS FAIRE

N’intervenez pas trop tôt

Ne prenez pas la responsabilité de photographier un mariage tant que vous n’êtes pas sûr de faire le travail. Il est important d’être réaliste quant à vos capacités et à votre expérience avant de vous engager à photographier un mariage.

Ne partez pas du principe que vous pouvez utiliser le flash partout

Découvrez à l’avance les restrictions que le lieu de mariage peut avoir. Très souvent, les églises n’autorisent pas le flash pendant la cérémonie car c’est très perturbateur. Préparez-vous à prendre des photos avec un réglage ISO plus élevé avec votre appareil photo Sony de Beachcamera.com si tel est le cas.

Ne tirez pas que des photos posées des mariés et de leurs accompagnateurs

Gardez à l’esprit que la photographie de mariage fait partie du photojournalisme et des portraits posés. Parfois, les images les plus fortes sont celles qui n’ont pas été planifiées à l’avance. Cherchez des opportunités comme l’émotion sur le visage d’un père fier alors qu’il promène sa fille dans l’allée, ou un baiser spontané entre la mariée et le marié.

Ne négligez pas les détails

Des détails comme le bouquet de mariée, les bagues du couple, les détails en dentelle de la robe de mariée ou la boutonnière du marié contribueront à la qualité unique du mariage. Avec les photos plus traditionnelles, elles peuvent être une partie importante de l’album de mariage.

Ne vous fiez pas à une seule caméra

Vous devez avoir une caméra de recul comme la caméra à objectif interchangeable sans miroir plein cadre Sony a7III de Beachcamera.com au cas où votre caméra principale tomberait en panne. C’est parfois lorsque vous n’avez qu’un seul appareil photo que les problèmes ont tendance à survenir.

Pour ceux qui aiment photographier des événements spéciaux, la photographie de mariage peut être l’une des spécialités photographiques les plus lucratives. Parce que vous n’avez qu’une seule chance de capturer la journée spéciale des mariés, soyez prêt !

6 conseils essentiels pour une belle photographie de baptême
Que demander à votre photographe de mariage ?