Que demander à votre photographe de mariage ?

Vous avez consacré tellement de temps et d’efforts à la planification de votre mariage que vous voudrez que chaque instant soit capturé en photos. Mais comment savoir quel photographe est fait pour vous ? Non seulement vous devez faire vos devoirs lors de la recherche de votre photographe de mariage, mais une fois que vous l’avez réduit à vos dernières sélections, vous devez préparer votre arsenal de questions pour vous assurer que celle que vous choisissez finalement convient vous et votre mariage. Nous avons fait une liste de questions pour vous donner une chose de moins à vous soucier.

Photographiez-vous à la lumière naturelle ou à la lumière artificielle ?

C’est une question importante car elle déterminera vraiment la flexibilité d’un photographe lors de la prise de vue de votre mariage. Idéalement, vous voudriez un photographe qui photographie à la fois dans un éclairage naturel et artificiel.

Sauvegardez-vous vos fichiers en ligne ? Avez-vous du matériel de secours ?

Vous ne pouvez jamais être trop prudent avec vos photos de mariage. Le jour du mariage, il est important que le photographe ait au moins deux boîtiers photo sur eux. Demandez-leur également s’ils ont une double fente pour carte. Tirer sur deux cartes est important. Tout peut arriver à une carte, elle peut être corrompue, vous pouvez la perdre ou un lecteur de carte peut même manger votre carte. C’est pourquoi les appareils photo haut de gamme ont deux emplacements pour cartes qui enregistrent les images sur les deux cartes au cas où.

Vais-je recevoir un DVD haute résolution ?

Beaucoup de photographes disent qu’ils donnent le DVD d’images, mais cela peut être trompeur car certains photographes ne donnent qu’une résolution 4 × 6. Donc, si jamais vous voulez une impression 8 × 10 ou une impression sur toile, vous devez dépenser des centaines de dollars avec le photographe pour le reste de votre vie. Vous aurez besoin des droits et de la capacité de les imprimer vous-même avec votre imprimante de Beachcamera.com ou d’une société d’impression professionnelle.

Voulez-vous m’aider avec mon calendrier pour le jour du mariage ?

Un bon photographe devrait aider à planifier l’aspect photo de la journée pour s’assurer que tout se passe bien. La dernière chose que vous voulez, c’est d’être pressé le jour de votre mariage. Un photographe chevronné devrait également souligner diverses choses qui peuvent survenir auxquelles vous ne pensez pas. Ils doivent également savoir quand est la meilleure lumière et programmer vos photos pendant « l’heure d’or », même si ce n’est que 10 minutes environ après l’heure du cocktail.

Que se passe-t-il si vous tombez malade le jour de mon mariage ?

Il devrait y avoir un plan en place au cas où le photographe serait malade. Ce plan devrait inclure le 2ème photographe étant le premier photographe et ensuite avoir un réseau d’autres photographes à qui ils peuvent également tendre la main.

Que ferons-nous s’il pleut ou s’il neige ?

Il est important de savoir quoi faire s’il pleut ou s’il neige le jour de votre mariage. Vous voulez vous assurer que votre photographe est à l’aise avec son appareil photo et sait quoi faire. Ils devraient avoir un plan pour savoir où ils iraient, comment ils tireraient, etc.

Avez-vous des photos de mariages entiers que je peux voir ?

Demandez à voir les images de quelques mariages complets, au lieu d’un simple échantillonnage de plusieurs événements. De cette façon, vous pouvez mieux juger le travail du photographe et voir comment il photographie tout le spectre d’un mariage – les mariés se préparent, la cérémonie, la réception et les portraits.

Avez-vous des références que je peux appeler ?

Demandez à parler avec deux ou trois anciennes épouses. Demandez-leur : Recommanderiez-vous le photographe à vos meilleurs amis et pourquoi ? Le photographe était-il à l’heure ? Comment était-il ou elle était habillée ? Était-il professionnel avec qui travailler tout au long du processus ?

Quand mes épreuves, mes impressions et mon album de mariage seront-ils disponibles ?

Découvrez le délai d’exécution de votre photographe. Demandez également combien de temps vous avez pour choisir les photos de vos épreuves et commander vos tirages et votre album.

Voici quelques autres questions que vous devriez envisager de poser :

  • Est-ce normal que d’autres personnes prennent des photos pendant que vous prenez des photos ?
  • À quelle heure arriverez-vous sur le site et pendant combien de temps allez-vous tourner ?
  • Si mon événement dure plus longtemps que prévu, resterez-vous ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?
  • Puis-je personnaliser un forfait en fonction de mes besoins ?
  • Incluez-vous des photos de fiançailles dans vos packages ?
  • Combien de mariages avez-vous tournés ?
  • De quelles informations avez-vous besoin de ma part avant le jour du mariage ?
6 conseils essentiels pour une belle photographie de baptême
Les choses à faire et à ne pas faire en matière de photographie de mariage