Que dois-je savoir avant d’acheter un appareil photo ?

L’achat d’un appareil photo est un gros problème. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter quelque chose que vous utiliserez pendant un certain temps. Consultez ces conseils d’achat d’appareils photo pour vous aider à choisir l’équipement parfait !

Types d’appareils photo numériques

Il n’y a pas d’appareil photo polyvalent. Voici quelques variétés d’appareils photo que vous pouvez acheter.

Appareils photo compacts

Les appareils photo instantanés sont des appareils photo numériques basiques d’entrée de gamme. Si vous recherchez quelque chose qui est purement un appareil photo et non un multi-outil électronique, un point-and-shoot est une option solide. Celles-ci sont spectaculaires pour ceux qui ont une compréhension rudimentaire des caméras. Les appareils photo compacts utilisent principalement des opérations automatiques telles que la mise au point automatique, la balance automatique des blancs et l’exposition automatique. Il y a peu ou pas de violon, contrairement aux appareils photo reflex numériques et hybride qui s’adressent aux utilisateurs expérimentés. Comme son nom l’indique, c’est aussi simple que de pointer l’appareil photo et de prendre une photo. Si vous voulez un appareil photo capable de prendre des photos décentes avec un budget limité, un point-and-shoot est votre meilleur pari.

Appareils photo hybrides

Les appareils photo hybrides offrent plus de fonctionnalités que les appareils photo ponctuels. Cela est dû en partie à la capacité d’utiliser des objectifs interchangeables. Les appareils photo hybride n’ont pas de miroir et de viseur optique, caractéristiques standard d’un reflex numérique. Certains appareils photo hybride conviennent à certains styles de photographie plus qu’à d’autres. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les prises de vue candides, la photographie de rue et la conquête de ce sentiment de conscience que vous ressentez avec un reflex numérique attaché à votre visage. Les appareils photo hybride offrent quelques avantages par rapport aux reflex numériques. Le plus évidemment, il y a la taille. Une option hybride est considérablement moins encombrante qu’un reflex numérique. De plus, la mise au point automatique a tendance à être un point fort parmi les appareils photo hybride. Habituellement, la qualité vidéo est superbe car les appareils photo hybride sont relativement plus récents que les reflex numériques. De même, les objectifs sont excellents avec les systèmes modernes qui équilibrent performance et prix abordable.

Appareils photo reflex numériques

L’une des raisons pour lesquelles les gens souhaitent passer d’un appareil photo numérique à viser et photographier à un appareil photo reflex numérique est l’amélioration de la qualité de l’image. Un facteur clé de cette qualité d’image améliorée est la taille accrue du capteur d’un reflex numérique par rapport à un appareil photo compact. Cependant, comme d’autres options d’appareil photo, les reflex numériques existent en plusieurs saveurs. Les reflex numériques d’entrée de gamme commencent à environ 600 € et sont livrés avec moins de fonctionnalités que les reflex numériques de niveau professionnel. Par exemple, de nombreux reflex numériques d’entrée de gamme ne disposent pas de fonctionnalités haut de gamme telles que le Wi-Fi et la météo. Vous payez principalement pour avoir des fonctionnalités manuelles plutôt que automatiques. La qualité d’image est excellente entre les mains de quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Une autre différence claire entre un point-and-shoot et un reflex numérique est la taille. Tout cet objectif, ce miroir, ce prisme et ce capteur agrandi doivent aller quelque part.

Votre objectif est important

Avant de sortir et d’acheter un appareil photo vraiment sophistiqué, vous devez tenir compte de la raison pour laquelle vous l’obtenez. Voulez-vous qu’il tourne des groupes lors de concerts ? Rassemblement de famille ? Paysage pendant les vacances ? Des séances photo professionnelles ? Des portraits pour les acteur s? Votre intention compte vraiment. Beaucoup de gens débutants peuvent très bien vouloir un point-and-shoot pour la photographie générale. Si vous ne prévoyez pas de trop toucher les commandes manuelles et préférez que la caméra fonctionne en pilote automatique, c’est une excellente justification. Vous devez également tenir compte de l’emplacement. Si vous photographiez en vacances, vous pouvez envisager un appareil photo robuste.

Mégapixels

Ce que le nombre de mégapixels vous dit vraiment, c’est la taille que vous pouvez faire de votre image sans avoir à l’agrandir numériquement. Une photo de 3 mégapixels est plus que suffisamment dense pour être imprimée au format standard américain 6 par 4 pouces à 300ppi, tandis que 9 mégapixels vous rapprochent d’une feuille de papier ordinaire à la même densité. La plupart des images numériques finissent par être consommées sur les écrans d’ordinateurs. Si tout ce dont vous avez besoin, ce sont de nouvelles photos de profil pour Facebook, même un mégapixel solitaire suffira. Si vous photographiez pour des panneaux d’affichage, des peintures murales ou d’autres tailles de photo énormes, vous devriez obtenir tous les mégapixels que vous pouvez.

Vous êtes aux commandes.

Tout se résume à une chose : le contrôle. Voulez-vous conduire manuellement ou en automatique ? Si vous voulez plus de contrôle et avez l’expertise, vous voudrez quelque chose sans les roues d’entraînement. Recherchez la possibilité de contrôler votre ISO, les modes de capture, le nombre de mégapixels, la prise de vue RAW et la stabilisation d’image. En règle générale, les appareils photo haut de gamme de toutes les catégories, y compris le point et la prise de vue, offrent un meilleur contrôle. Mais les appareils photo hybride et reflex numériques offrent généralement un contrôle total. Faites vos recherches et comparez les modèles d’appareils photo pour voir lequel satisfera le mieux votre cœur assoiffé de pouvoir.

L’achat d’un appareil photo n’a jamais été aussi simple. Il est difficile d’en obtenir un qui ne prendra pas de photos décentes sans beaucoup d’efforts. Mais acheter le bon appareil photo demande encore du travail. En fin de compte, il y a beaucoup de choses à considérer et beaucoup de chiffres à ignorer. Mais la clé est de savoir quel type de photographe vous êtes.

Prêt à passer au reflex numérique ? Que souhaitez-vous savoir ?
Comment choisir le bon objectif d’appareil photo pour répondre à vos besoins ?