Quelle est la meilleure liste de matériel photographique pour les débutants ?

Si vous débutez dans la photographie, il y a quelques éléments clés de l’équipement essentiel que vous devriez avoir. Une fois que vous avez développé vos compétences en photographie, vous pouvez investir dans plus de matériel photographique. En supposant que vous disposiez déjà d’un appareil photo efficace pour la photographie, voici une liste d’équipements de photographie essentiels pour vous aider à démarrer du bon pied.

Trépied pour appareil photo

Peu d’accessoires pour appareil photo sont aussi polyvalents et nécessaires qu’un trépied. Que vous preniez des photos de paysage, de portrait, de nuit, de rue ou même de mariage, vous aurez besoin d’un trépied à un moment ou à un autre. Les trépieds sont extrêmement utiles dans des conditions de faible éclairage car la stabilité d’un trépied vous permet de prendre des photos à exposition plus longue sans aucun tremblement de l’appareil.

Déclenchement à distance

Un déclencheur à distance est utile car il vous permet de « prendre une photo » sans toucher physiquement le boîtier de l’appareil photo, ce qui élimine le risque de bougé de l’appareil photo et de flou accidentel. Il est le plus souvent utilisé avec un trépied.

Objectif principal

Au fur et à mesure que vous progressez dans vos compétences en photographie, vous finirez par collectionner de nombreux types d’objectifs différents sur Beachcamera.com qui vous permettent de prendre toutes sortes de photos. Mais au début, vous serez mieux de commencer avec un seul objectif principal. Pourquoi un objectif prime ? Parce que l’incapacité de zoomer peut vous en apprendre beaucoup sur les techniques de composition appropriées. Avec un objectif d’appareil photo fixe, vous devez réfléchir davantage à vos photos, ce qui étend vos compétences et vous aide à vous améliorer plus rapidement.

Matériel d’éclairage photographique

Chaque photographe a besoin d’un flash à un moment donné, même si vous n’avez pas l’intention de photographier dans l’obscurité. Mais n’utilisez pas le flash intégré sur le boîtier de votre appareil photo. Au lieu de cela, dépensez un peu sur votre équipement d’éclairage photographique et achetez un flash externe.

Cartes mémoire SD

Pour la photographie, il est préférable d’avoir une poignée de cartes SD plus petites qu’une seule grande carte SD. De cette façon, si une carte est corrompue, vous en avez toujours d’autres que vous pouvez utiliser. Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir tirer parce que votre seule carte est morte.

Kit de nettoyage de l’appareil photo

La saleté, la poussière et l’humidité peuvent pénétrer dans le boîtier, les objectifs et les accessoires de l’appareil photo. Dans le pire des cas, votre appareil photo et vos objectifs coûteux peuvent subir des dommages permanents. Négliger l’entretien de l’appareil photo peut être l’erreur la plus coûteuse que vous puissiez commettre. C’est pourquoi vous devriez apprendre à nettoyer correctement le matériel de l’appareil photo avec un kit de nettoyage pour appareil photo.

Dragonne de l’appareil photo

Dès que vous avez les autres éléments énumérés ci-dessus, vous devriez opter pour une dragonne de qualité. La différence entre une bonne sangle et une sangle de kit est comme la nuit et le jour, et vous ne le regretterez pas.

Sac pour appareil photo

Une fois que vous avez acheté tous les articles susmentionnés, vous devrez tout transporter avec un sac correctement conçu pour le travail. L’équipement photographique n’est utile que si vous l’avez sur vous lorsque vous souhaitez prendre des photos !

Équipement de studio de photographie

Si vous cherchez à vous lancer dans la création d’un petit studio et à vous entraîner à travailler avec des lumières, des modèles et des toiles de fond, vous devrez ajouter quelques équipements essentiels de studio de photographie à cette liste. Une tenue de studio de photographie entièrement professionnelle a probablement plus de lumières que vous ne pouvez en compter sur vos doigts. Si vous ne faites que commencer, commencez par des lumières de boîte à lumière ou des lumières de parapluie d’entrée de gamme. Vous devrez également investir dans un type de toile de fond pour commencer. La mousseline, la toile, le papier sans couture et le coton ne sont que quelques-unes des options dont vous disposez.

Cette liste vous mettra sur la bonne voie, quel que soit le domaine de la photographie sur lequel vous souhaitez vous concentrer.

Prêt à passer au reflex numérique ? Que souhaitez-vous savoir ?
Que dois-je savoir avant d’acheter un appareil photo ?