Comment mettre mon visage sur une photo ?

Si vous voulez faire croire à tous vos amis que vous avez été sur le tapis rouge à Hollywood, si vous voulez prendre une photo extravagante, en appliquant votre visage sur un panneau d’affichage, alors il vous suffit de prendre quelques minutes pour lire ce guide.

Vous allez découvrir ici, comment réaliser des photomontages rapidement et facilement à l’aide d’outils, d’applications et de programmes en ligne.

Bonne lecture et amusez-vous bien !

Comment mettre mon visage sur une photo (en ligne)

Via “Photo Funia”

Les possibilités de photomontages sont infinies.

Cependant, si vous êtes prêt à mettre en œuvre votre talent et votre créativité en réalisant un photomontage gratuit, opter tout d’abord pour un outil en ligne.

Parmi les options offertes par le vaste monde du web pour mettre votre visage en photo, il y a le site de Photo Funia.

Ce site web est l’une des meilleures ressources en ligne, car il vous aidera à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé de manière simple et rapide, en vous amusant.

Nous avons choisi de vous parler de ce service aussi parce que c’est un outil en ligne qui peut être utilisé pour créer de belles images gratuitement.

Dans les lignes qui suivent, Nous vous expliquerons comment l’utiliser pour réaliser des photomontages.

Pour l’utiliser, la première chose à faire est d’accéder à la page d’accueil de ce site pour y consulter toutes les catégories de photomontages.

Pour explorer les différentes catégories, rendez-vous dans la barre latérale et vous pourrez choisir celle qui vous intéresse.

Une fois identifié, cliquez dessus afin de voir les différentes options disponibles.

Choisissez ensuite le photomontage que vous préférez. Si vous êtes indécis, vous pouvez également cliquer sur les boutons “Nouveau et Populaire” en haut à droite pour voir d’autres photomontages récents et plus populaires.

Une fois que vous avez trouvé le montage photo qui vous plaît, cliquez dessus et ensuite cliquez sur le bouton “Choisir une photo”, afin de pouvoir télécharger votre image dont le visage sera remplacé par celui par défaut.

Il vous sera demandé si vous souhaitez télécharger la photo à partir de votre PC (bouton Télécharger à partir du PC) ou si vous voulez prendre une photo pour le moment et ensuite appuyer sur le bouton “Appareil photo”.

Si vous appuyez sur le bouton “Online”, vous pouvez importer votre image depuis l’une des principales plateformes de stockage dans le nuage ou depuis certains des réseaux sociaux pris en charge.

Une fois que vous avez importé votre image, il vous sera demandé de la recadrer ; pour confirmer les changements, appuyez sur le bouton “Recadrer”, puis sur le bouton “Aller”.

Lorsque le traitement est terminé, le résultat final s’affiche à l’écran et vous pouvez enregistrer le photomontage réalisé sur votre ordinateur.

En correspondance avec les mots “Download”, vous trouverez les liens “Large”, “Normal” et “Small” qui vous permettront de télécharger l’image sur votre ordinateur en différentes tailles.

PhotoFunia est également disponible pour une utilisation sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android ou iOS; vous pouvez télécharger l’application sur le Play Store ou l’App Store.

Via “Pixiz”

Parmi les nombreuses ressources disponibles sur le web, vous pouvez également choisir d’utiliser le site Pixiz, un excellent portail web qui fournit un large éventail de ressources gratuites qui vous permettront de mettre votre visage en photo, réalisant ainsi un photomontage en un temps record.

La première chose que vous devez faire est de vous rendre sur son site web principal et de choisir le photomontage que vous voulez appliquer à votre photo, en vous référant aux choix que vous pouvez voir directement sur la page principale.

Ce site web propose différentes catégories de photomontages.

Choisissez ensuite celle qui vous convient en commençant par cliquer sur les éléments de menu des suggestions, ou en choisissant directement celles qui sont présentes comme image de prévisualisation sur la page d’accueil.

Il vous permet de faire des photomontages avec différents choix disponibles, il y a la possibilité de faire des photomontages également en haute résolution. Ces photomontages sont marqués HD.

Une fois que vous avez cliqué sur le modèle à utiliser, vous devez importer votre image en cliquant sur le bouton “Sélectionner l’image”.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton ( ) et choisir d’importer l’image depuis “Facebook” ou de la prendre par webcam : Il suffit de cliquer sur les boutons respectifs que vous verrez à l’écran.

Une fois que vous avez importé l’image, appuyez sur le bouton “Go” pour continuer ; notez que l’image sera recadrée automatiquement, mais vous pouvez le faire manuellement si vous enlevez la coche à “Auto Crop”.

Ainsi, une fois que vous aurez appuyé sur le bouton “Go”, vous serez invité à recadrer et à modifier manuellement la photo.

Une fois que vous avez appliqué votre visage dans l’image que vous avez choisie, réalisant ainsi le photomontage, vous pouvez télécharger le résultat final sur votre ordinateur.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton “Télécharger”, ou sur la marque “Télécharger sans Pixiz” ; appuyez sur ce dernier bouton si vous souhaitez télécharger l’image sans filigrane.

Tout comme Photo Funia, Pixiz peut être utilisé depuis un smartphone ou une tablette, il suffit de télécharger l’application gratuite pour Android ou iOS.

Application pour mettre mon visage sur une photo (Android/iOS)

Laboratoire photo (Android/iOS)

Encore une fois, si nous voulions parler en détail de toutes ces applications pour Android et iOS qui vous permettent de mettre votre visage sur une image prédéfinie dans le but de faire un photomontage, nous en parlerions pendant des heures.

C’est précisément pour cette raison que, dans ce tutoriel, nous mettons un point d’honneur pour quelques applications vraiment populaires qui, grâce aux très bonnes notes obtenues dans les magasins virtuels des appareils Android et iOS, ont mérité une mention honorable dans ce guide.

La première application est Photo Lab et pour voir comment l’utiliser ensemble, vous devez d’abord la télécharger sur l’App Store “iOS” ou le PlayStore “Android”.

Une fois que vous aurez commencé, vous devrez d’abord taper sur l’un des nombreux effets que vous verrez sur l’écran principal.

Surtout si vous essayez de faire un montage photo et que vous voulez savoir comment l’utiliser pour mettre votre visage sur une photo, nous vous recommandons de taper sur le bouton “Catégorie” en bas et de choisir la catégorie “Montage de visages” en tapant dessus.

Vous pourrez voir un certain nombre d’effets populaires que vous pourrez utiliser comme référence lorsque vous ferez un photomontage.

Une fois que vous avez choisi le style artistique, vous devrez suivre les étapes indiquées à l’écran : Il vous sera demandé d’importer l’image à éditer de la mémoire de votre appareil, de la découper si nécessaire et d’attendre le résultat final.

Enfin, vous pouvez enregistrer l’image finale dans la mémoire de votre appareil.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton portant le symbole à trois points dans le coin supérieur droit, puis sur l’élément “Enregistrer sur l’appareil”.

Cette application est gratuite à la base mais vous pouvez souscrire à la version Pro qui permet son utilisation de manière totalement illimitée et sans aucune bannière publicitaire.

MSQRD (Android/iOS)

Si vous aimez les réseaux sociaux et que vous souhaitez créer un photomontage à partager sur les principales plateformes d’interaction sociale, vous pouvez utiliser l’application MSQRD disponible gratuitement pour Android et iOS

Cette application a été achetée sur “Facebook” et vous permet de modifier votre visage en temps réel, en l’appliquant dans un environnement virtuel et en insérant également des objets en temps réel.

L’application rappelle donc les filtres de style “Instagram/Snapchat” et nous vous recommandons son utilisation.

Pour ce faire, il vous suffit de le télécharger à partir du magasin de référence de votre appareil et d’utiliser ensuite l’un des nombreux filtres disponibles sur l’écran principal.

Une fois le filtre appliqué, appuyez sur le bouton portant le symbole de l’appareil photo pour prendre une photo et l’enregistrer dans la mémoire de votre appareil.

Programmes pour mettre mon visage sur une photo (Windows/Mac)

Au lieu d’utiliser un outil ou une application en ligne, vous pouvez également envisager de réaliser un photomontage de manière plus professionnelle, en utilisant un logiciel adapté à cet effet.

En fait, il existe plusieurs programmes qui vous permettent de modifier des photos et d’effectuer des procédures avancées telles que l’application d’un visage sur une autre photo, pour réaliser un photomontage.

Dans ce cas, étant donné les nombreuses possibilités, le mieux à faire, est d’approfondir le sujet en lisant notre guide intitulé “Programmes d’édition de photos” ou celui dans lequel nous vous expliquons quels sont les meilleurs programmes pour éditer des photos gratuitement.

Maîtrisez les modes de prise de vue de votre appareil photo
Quelles sont les commandes de l’appareil photo les plus importantes ?