Conseils pour bien comprendre le semi-fisheye et le fisheye

Le fisheye est une technique assez originale utilisée par les photographes. Il faut bien la maitriser avant de l’utiliser. Comme toute technique, elle possède de bon et mauvais côté à bien analyser. Il suffit de bien déterminer le moment propice pour l’utiliser. Les expériences vous donneront des leçons à en tirer.

Le fisheye offre des résultats étonnants

Les photographes utilisent le fisheye et le semi-fish-eye. C’est une sorte d’objectif utilisé dans la photographie. Le fish-eye est un objectif très spécial et totalement particulier. L’angle de vision est encore plus grand avec l’objectif fish-eye .Avec le fish-eye, vous pouvez voir le monde jusqu’à 180°. L’étonnement fait partie des réactions des personnes qui voient des images ou photos avec l’objectif fish-eye. Avec l’objectif fish-eye, vous pouvez avoir une large imagination. En utilisant l’objectif fish-eye, le divertissement est au programme. Le résultat est tout à fait éblouissant et spectaculaire. Il existe le fish-eye couvrant 180 ° suivant la diagonale pour donner une photo de forme rectangulaire pleine. Il y a aussi des fish-eyes couvrant les 180° de toutes les directions pour donner une photo qui est réduite.

Il possède des avantages

Les lentilles fisheye permettent de convertir l’objectif en objectif fish-eye .Il existe plusieurs types de lentilles fish-eye tous avec des particularités totalement originales. Il y a par exemple des lentilles de conversion fish-eye qui permettent d’obtenir des macrophotographies. Il faut bien choisir la lentille fish-eye adéquate pour votre appareil photo. Le diamètre des objectifs est aussi important: le choix de lentille en dépend totalement. A part cela, il est aussi possible de trouver des lentilles fish-eye qui peuvent être parfaitement compatibles avec toutes les marques existantes. Vous pouvez tout aussi bien être amplement satisfait de la qualité optique des lentilles fish-eye. Vous pouvez photographier tout avec l’objectif fish-eye: le paysage, les animaux, les personnes, les rues et encore d’autres choix possibles. Vous pouvez faire entrer beaucoup plus d’espace dans une photo prise avec l’objectif fish-eye.

Il existe aussi des inconvénients

Avec l’objectif fisheye, il y a plusieurs déformations aperçues sur les photos. Cet objectif n’est pas adapté aux portraits.  Vous ne pouvez pas exploiter les photos prises avec l’objectif fish-eye à cause de l’effet lointain. Il faut faire attention lors de son utilisation car il se peut que des détails inutiles entrent dans la photo comme l’ombre ou les pieds. Leur prix n’est pas à portée de tous alors que leur utilisation est encore manuelle. L’objectif fish-eye ne capte pas vraiment la luminosité. En plus, il n’est pas du tout facile à utiliser. Le plein format n’est pas toujours bien illustré avec l’objectif fish-eye. Il est aussi possible d’obtenir des photos à effet fish-eye. On peut adapter des photos standard en fish-eye, mais il faut encore fixer l’outil utilisé  à l’objectif pour cela.

Location de studio photo équipé à Paris
Comprendre et apprendre les secrets de la photographie