De quels accessoires pour appareil photo ai-je besoin ?

Vous photographiez depuis un moment maintenant. Aiguisez vos compétences, décidez de votre genre de photographie préféré. Vous vous demandez quels accessoires pour appareil photo vous devez acheter ensuite ? Avec autant d’équipements disponibles, il est difficile de savoir par où commencer. Voici quelques-uns des accessoires indispensables pour appareil photo !

Objectif principal

Si vous n’utilisez toujours que l’objectif standard du kit fourni avec votre premier appareil photo, il y a de fortes chances que vous soyez prêt à acheter d’autres objectifs sur Beachcamera.com pour élargir vos possibilités de photographie. Le choix de votre premier objectif d’appareil photo supplémentaire peut être un peu déroutant. Une bonne lentille à placer en haut de votre liste de courses devrait être une lentille à focale fixe rapide. Un objectif principal a une distance focale fixe. Cela peut sembler limiter vos opportunités de photographie. Cependant, la qualité d’image que vous obtiendrez avec un objectif principal par rapport à un objectif zoom est bien meilleure. Il sera facile de trouver un objectif adapté à vos besoins, car les objectifs à focale fixe sont disponibles dans une large gamme de focales. Un objectif à focale fixe 24 mm est parfait pour la photographie de paysage car il a un angle assez grand. L’objectif principal 85 mm est un excellent choix pour la photographie de portrait car il est plus flatteur sur les traits du visage. Et pour la photographie générale et polyvalente, un objectif à focale fixe de 50 mm est parfait car il capturera la scène telle que vos yeux la voient.

Filtre polarisant

Parfois, une scène que vous photographiez a juste besoin d’un petit coup de pouce. Bien que vous puissiez embellir certaines images pendant le post-traitement, il est toujours préférable de capturer les couleurs que vous recherchez lorsque vous prenez la photo. L’un des moyens les plus simples de vous assurer d’obtenir la saturation des couleurs que vous recherchez consiste à utiliser un filtre polarisant.

Cartes mémoire

Votre nouvel appareil photo est probablement livré avec une carte mémoire installée. Cependant, il peut avoir une capacité limitée. Vous ne voudriez certainement pas manquer à votre enfant de faire le tir gagnant de la dernière seconde du grand jeu parce que vous n’aviez pas de carte mémoire supplémentaire dans votre sac ! Résolvez tous ces problèmes en ayant des cartes mémoire supplémentaires dans votre sac photo. Le format de carte le plus courant que vous trouverez sur les appareils photo numériques est SD. Vous pouvez choisir d’acheter une carte plus grande de 64 Go ou acheter quelques cartes de 32 Go et répartir vos photos sur les cartes au cas où vous en perdriez une.

Sacoche d’objectif

Puisque vous photographiez depuis un certain temps maintenant, vous savez à quel point il est important de protéger votre appareil photo en le transportant dans un sac pour appareil photo. Mais qu’en est-il de vos nouveaux objectifs ? Même si vous avez un sac photo avec des compartiments séparés, vous avez beaucoup d’argent investi dans ces nouveaux objectifs. Offrez-leur une protection supplémentaire avec des sacs d’objectif résistants à l’eau.

Voici quelques-uns des accessoires dont vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à développer vos compétences en photographie.

Prêt à passer au reflex numérique ? Que souhaitez-vous savoir ?
Que dois-je savoir avant d’acheter un appareil photo ?